mercredi 22 novembre 2006

Suivons le courant...

Pas plus folle qu'une autre... La tendance au blog étant à la hausse, je me suis dit: tiens, pourquoi pas moi? Peut-être qu'avec un peu de recul, je finirai par voir ma vie un peu comme un film, et j'en comprendrai l'intrigue - finalement.

On a beau dire, pas évident de comprendre où on s'en va et pourquoi. Moi par exemple....

-Mais je m'interromps déjà pour ma première divagation. La raison pour laquelle je me choisis comme exemple doit être mentionnée, expliquée. Tout ça est une qustion de connaissance. On ne connaît réellement ce que l'on est. Preuve en est que tout ce que nous croyons connaître dépend de la perception que nous en avons. Nous ne parlons du monde que d'un point de vue purement personnel, transposant ce que nous sommes sur la réalité extérieure. À la limite on peut même affirmer que nous transposons ce que nous sommes sur ce que nous sommes: notre perception de nous-même n'est sans doute pas toujours exacte, mais si elle est erronnée c'est parce qu'un soi plus sombre et plus mystérieux que celui qui est perçu s'exprime à travers notre vision. -

Donc, moi par exemple: je n'ai aucune idée, absolument aucune, de l'endroit où je serai dans un an, ce que je ferai et si j'aurai finalement terminé mes études. Malgré le fait que je tente de faire quelque chose de productif avec ma vie, j'ignore si quelque chose de bon en sortira.

Je suis heureuse, c'est déjà ça de pris. Je suppose que j'ai une longueur d'avance sur bien des gens.

Aucun commentaire: